Aller au contenu principal
Fermer

Freshworks prévoit un bénéfice annuel inférieur aux estimations en raison des inquiétudes suscitées par les logiciels pilotés par l'IA
information fournie par Reuters 11/02/2026 à 00:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les prévisions de bénéfices au paragraphe 7) par Anhata Rooprai

La société de développement de logiciels Freshworks FRSH.O a prévu un bénéfice annuel inférieur aux estimations de Wall Street mardi, attisant les inquiétudes plus larges autour de l'industrie dans le contexte des progrès des services d'intelligence artificielle.

Les actions de l'éditeur de logiciels ont chuté de plus de 6 % dans les échanges prolongés.

Alors que les entreprises adoptent les logiciels pilotés par l'IA d'entreprises telles que Freshworks pour les services informatiques, l'automatisation des flux de travail et l'amélioration de l'assistance à la clientèle, les nouveaux outils sophistiqués des entreprises d'IA qui promettent de faire la même chose pourraient menacer leur marché.

Le 30 janvier, Anthropic a introduit sur Claude Cowork des plugins pour l'assistance à la clientèle, le service juridique, les finances et les ventes, ce qui pourrait perturber les entreprises de logiciels et contribuer à la chute de l'ensemble du secteur .

Les analystes ont toutefois minimisé les risques.

Freshworks prévoit un bénéfice ajusté par action compris entre 55 et 57 cents pour 2026, inférieur aux estimations de 69 cents, selon les données compilées par LSEG, car la société s'attend à un taux d'imposition plus élevé.

La prévision de bénéfice reflète également l'impact de l'acquisition par la société de la plateforme de gestion des incidents FireHydrant et l'accent mis sur le réinvestissement dans l'entreprise.

LE directeur général TENTE DE DISSIPER LES INQUIÉTUDES LIÉES À L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Le directeur général de Freshworks, Dennis Woodside, a déclaré que les clients ne se contenteront pas de tout construire directement, arguant que la création de systèmes informatiques et de services à la clientèle d'entreprise complets est complexe et prend des années.

"Nous avons passé une décennie à construire un système d'enregistrement et un système d'interaction qui comprend tout de votre environnement informatique", a déclaré Dennis Woodside lors d'un entretien avec Reuters.

En ce qui concerne la crainte que l'IA ne réduise le nombre de logiciels payants, Dennis Woodside a déclaré que Freshworks continuait d'augmenter le nombre de ses utilisateurs. "Nous prenons des parts à des opérateurs historiques beaucoup plus importants, comme ServiceNow, BMC et Atlassian, et c'est ainsi que nous développons notre activité", a-t-il déclaré.

Freshworks vend des licences pour des outils tels que Freshdesk pour le service à la clientèle et Freshservice pour l'assistance informatique, qui sont facturées en fonction du nombre de personnes qui se connectent à ces services, contrairement à la tarification basée sur l'utilisation utilisée par certains produits d'intelligence artificielle.

La société prévoit un chiffre d'affaires annuel compris entre 952 et 960 millions de dollars, ce qui est supérieur aux estimations de 945,3 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre a augmenté de 14 % pour atteindre 222,7 millions de dollars, dépassant les estimations de 218,8 millions de dollars. Le bénéfice ajusté par action de 14 cents a également dépassé les estimations de 11 cents.

Valeurs associées

92,9300 USD NASDAQ +1,86%
8,7300 USD NASDAQ +1,16%
193,350 USD NYSE -0,34%
106,470 USD NYSE +2,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une annonce d'emploi sur la vitrine d'un restaurant de Los Angeles, en Californie, le 17 août 2022 ( AFP / Frederic J. BROWN )
    information fournie par AFP 11.02.2026 12:03 

    Serveuse, vendeuse, femme de ménage... Cindy Dionicio enchaîne les heures de travail fragmentées et les journées à rallonge. Comme elle, près de neuf millions de personnes cumulent plusieurs emplois aux Etats-Unis, souvent par nécessité. Certains jours, détaille ... Lire la suite

  • Un simple contrôle de vitesse a permis de mettre au jour en quelques mois un réseau de fraude sociale et de blanchiment, avec un préjudice cumulé estimé à près de 1,8 million d'euros pour le fisc, l'Urssaf et la CAF ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 11.02.2026 11:43 

    Un simple contrôle de vitesse a permis de mettre au jour en quelques mois un réseau de fraude sociale et de blanchiment, avec un préjudice cumulé estimé à près de 1,8 million d'euros pour le fisc, l'Urssaf et la CAF, a annoncé mercredi le parquet de Draguignan. ... Lire la suite

  • ( AFP / EMMANUEL DUNAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.02.2026 11:04 

    L'entreprise minière Eramet , actionnaire minoritaire de la plus grande mine de nickel au monde en Indonésie, a annoncé mercredi que les autorités du pays prévoyaient des quotas de production et de ventes beaucoup plus faibles en 2026 qu'en 2025 pour le site. Weda ... Lire la suite

  • Des femmes passent devant un lanceur de missile balistique à Téhéran, le 11 février 2026, lors d'un rassemblement marquant le 47e anniversaire de la révolution islamique de 1979 en Iran ( AFP / - )
    information fournie par AFP 11.02.2026 10:59 

    L'Iran est prêt à "toute vérification" de son programme nucléaire mais ne "cédera pas aux demandes excessives", a affirmé son président mercredi au moment où l'Iran et les Etats-Unis ont renoué le dialogue. "Nous ne cherchons pas à nous doter de l'arme nucléaire. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...